• Paroisse Saint-Matthieu - Strasbourg -            Accueil

Pierres vivantes
Parole suggérée par le site de Taizé
Actualisez votre page pour avoir la parole du jour (Touche F5 de votre clavier ou clic droit de la souris "actualiser ce cadre")
ÉZÉCHIEL 37 1-10
1 La main de lÉternel fut sur moi, et lÉternel me fit sortir en esprit, et me posa au milieu de la plaine*, et elle était remplie dossements ;
2 et il me fit passer auprès deux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux sur la face de la plaine; et voici, ils étaient très secs.
3 Et il me dit : Fils dhomme, ces os revivront-ils ? Et je dis : Seigneur Éternel ! tu le sais.
4 Et il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Os secs, écoutez la parole de lÉternel.
5 Ainsi dit le Seigneur, lÉternel, à ces os : Voici, je fais venir en vous le souffle, et vous vivrez.
6 Et je mettrai sur vous des nerfs, et je ferai venir sur vous de la chair, et je vous recouvrirai de peau ; et je mettrai en vous le souffle, et vous vivrez ; et vous saurez que je suis lÉternel.
7 Et je prophétisai selon quil mavait été commandé ; et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os se rapprochèrent, un os de son os.
8 Et je vis, et voici, il vint sur eux des nerfs et de la chair, et de la peau les recouvrit par-dessus ; mais il ny avait pas de souffle en eux.
9 Et il me dit : Prophétise au souffle, prophétise, fils dhomme, et dis au souffle : Ainsi dit le Seigneur, lÉternel : Esprit, viens des quatre vents, et souffle sur ces tués, et quils vivent.
10 Et je prophétisai selon quil mavait commandé ; et le souffle entra en eux, et ils vécurent, et se tinrent sur leurs pieds, - une immense armée.

Première épitre de Pierre

2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.

2.5 Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, entrez dans la construction de la maison habitée par l'Esprit, pour constituer une sainte communauté sacerdotale pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.

(ToB)